Les Canaries en Photos

Photos de Ténérife aux Canaries
Parc rural Anaga à Ténérife

Pour notre destination estivale 2023, les Critères étaient somme toutes, précis et clairs.
Cela prend de l’eau transparente pour certains, avec si possible de la vie marine, cela prend de la jungle/forêt, des paysages grandioses avec des vues à couper le souffle, une nature omniprésente et du désert tant qu’à espérer . Le tout à moins de 15 heures d’avion et dans le meilleur des mondes, une destination jamais explorée pour la majorité du groupe.
Bref, que des gouts de luxe et des exigences de 1ers ministres.

L’option d’une ile s’imposa donc assez rapidement. Encore fallait-il qu’il n’y ait pas de saison des pluies, qu’elle ne soit pas dans une zone tropicale avec des risques de météo extrême ou que la vie sur place soit exorbitante, genre comme Hawaii ( qu’on aurait volontiers redécouvert car remplissant tous les critères mentionnés ci dessous, … à part le cout de la logistique sur place).

Finalement après plusieurs recherches et dans les limites d’un budget nous évitant une dette de 15 ans, ce sont les iles Canaries, en Espagne qui retinrent notre attention.
Assez même que le projet se finalisa avec la découverte pas d’une ile mais 2 iles. Tenerife et Fuerteventura.
La 1ère pour sa diversité, sa luxuriance, son volcan dominant pratiquement toutes les sections de l’île, ses côtes, ses plages, ses possibilités de randonnées, sa vie locale à Puerto de la Cruz.
Et Fuerteventura, pour sa partie désertique et ses paysages si particuliers.

Et Force est de constater que les Canaries auront répondu à toutes nos attentes. C’est une belle destination, variée, accueillante, qui propose tous types d’activités pour tous les âges.
On recommande et voici un aperçu en photos sur Julienlebreton.com

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *