La France en photos – éd. 2019

Alors que la 1ère neige est déjà arrivée, que le weekend commence, quoi de mieux que quelques photos pour faire une pause voyage… et pourquoi pas planifier le prochain.
Voici La France en photos, édition 2019 par Julien Lebreton !

Paris en photos

Retour sur un été passé en France.
À commencer par les coins de Paris où l’on aime déambuler : les quais de Seine, le quartier latin, le quartier Montmartre et ses murs qui parlent. Finalement aussi le sommet de la tour Eiffel pour la première fois et même une escapade au château de Fontainebleau.

Chaine des Aravis

Par la suite, direction les Alpes en Haute-Savoie pour un petit bol d’oxygène dans la région de Grand Bornand, tout juste en face de la chaine des Aravis . Mais aussi une excursion à l’aiguille du midi et ses 3942m d’altitude dans la région de Chamonix ou encore à Annecy, sa vieille ville et son lac à l’eau cristalline.

Depuis le  sommet de l’Europe, en route vers le niveau de la mer en Charente Maritime . Avec entre autres plusieurs belles découvertes.
Des villages ostréicoles tels que Mornac-sur-Seudre, mais aussi le charmant village de Port d’Envaux en bordure de la Charente et son chemin de Halage parsemé de gravures plusieurs fois centenaires pour certaines ou encore les surprenantes Lapidiales. Enfin, la forteresse de Brouage, ville Natale de Samuel de Champlain …

Tout ce programme se trouve maintenant sur mon portail photographique dans la galerie de photos consacrée à la France.

C’est par ici sur Julienlebreton.com !