Les Grands Espaces – L’Ouest Américain en photos

par Julien Lebreton
Colorado River – Région de Moab

Pour beaucoup, les parcs de l’ouest américain sont synonymes de westerns, de nature immuable, de grands espaces , du rêve américain ou encore de la ruée vers l’Or ; Tout ça est vrai !
Un Voyage dans l’Ouest américain a beaucoup à offrir que l’on soit en auto, en camping-car , en vélo ou à pied ( encore que j’ai des réserves sur ce dernier point) ; cette région du monde vous en mettra plein la vue.
Comment ne pas s’émouvoir devant tant de beauté et de majestuosité au Grand Canyon qui comme son nom l’indique est (très) GRAND, ou encore devant les paysages lunaires qu’offre Bryce Canyon ou les points de vue offerts en randonnée chez son proche voisin mais tellement différent Zion Canyon.
Death Valley assèche même les autos en pleine canicule estivale. Las Vegas, une ville poussée en plein désert  où tous les excès sont permis et même souvent encouragés  !
La Région de Moab , que je surnomme nostalgiquement la capitale du Plein Air avec des randos dans Arches national Park ou encore Canyonlands et Dead Horse Point, de l’Escalade sur le bord de la route, du ski et du vélo dans les montagnes avoisinantes et toujours sur fond de décors  à la « John Wayne » le long de la Colorado River.
Et puis aussi la mythique Route 66, Le tellement beau Yosmite national Park, les Sequoia du parc du même nom, Les réserves indiennes que sont Monument Valley, Antelope Canyon ou Mesa Verde, les suprenants Joshua tree national Park ou Brystlecone national Forest le long de la Sierra Nevada.
Bref que du bon pour les yeux, l’esprit et les poumons ; J’en prendrais tous les jours des pareils.
Dans l’ouest , J’y retournerai, c’est sûr !

Aller sur julienlebreton.com pour découvrir toutes les galeries !