Hochelaga: Lave Auto Homa

julienlebreton.com
Lave AUTOHOMA
, c’est le genre de place que tu croises à un moment donné lorsque tu déambules à pied dans les rues d’Hochelaga-Maisonneuve.
C’est le genre de place où tu te dis, un jour,  il faudra bien que j’aille voir à quoi cela ressemble. Il y en a tellement des lave- auto dans Montréal. Il doit y avoir une raison.
C’est le genre de place où tu cherches l’entrée, car la première fois que tu passes devant, tu ne la vois pas toujours  mais, tu  finis par la trouver juste un peu plus loin en entrant par l’arrière d’une ruelle comme il y en a des milliers à Montréal.
C’est le genre de place où finalement, derrière une simple porte de garage donnant sur la rue, tu trouves une toute petite fourmilière occupée par moins de 5 personnes qui sont là pour donner un peu d’amour à des autos meurtries par les caprices de Dame Nature été comme hiver.

C’est aussi une ambiance toute dédiée à un service local, attentionné et personnalisé qui met de la vie dans un des plus vieux quartiers de la ville.

julienlebreton.comQui a dit que ces endroits ne pouvaient pas avoir leur âme ou personnalité ?

(nb: article publié pour la première fois en décembre 2012 sur julienlebreton.com dans le cadre de la  rubrique photo-reportage de mon portail photographique )