Les sites à découvrir en Argentine

thumbnail_buenos-airesL’Argentine est un pays situé au sud du continent américain. Cette contrée possède divers attraits qui font d’elle une destination de choix pour se dépayser et vivre des instants mémorables en famille ou en couple.

Les chutes d’Iguazú, des merveilles de la nature

Les chutes d’Iguazú sont l’une des formations géologiques les plus spectaculaires de la planète. Elles sont un immanquable durant un voyage en Argentine. Elles sont classées sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces merveilles tirent leur nom du terme guarani ikuasu qui signifie « les grandes eaux ». Elles sont situées dans la province de Misiones, dans le parc national du même nom. Les chutes d’Iguazú sont composées de 275 cascades. Environ 80 % de ces cataractes sont visibles sur le territoire argentin. En visitant ces curiosités de la nature, les bourlingueurs auront la chance d’observer de près la Garganta del Diablo. Ce dernier est la chute d’eau la plus élevée de l’Iguazú avec une hauteur de 90 m. Les routards pourront également prendre en photo diverses espèces d’oiseaux comme le toucan ou le perroquet.

Buenos Aires, la mégapole de l’Argentine

Buenos Aires est un endroit à ne pas rater durant un voyage argentin. Cette ville est à la fois la capitale de l’Argentine et la première métropole du pays. Cette municipalité ne manque pas de sites à visiter. Pour commencer, vous pouvez vous rendre à la Plaza Mayor, le cœur de cette mégapole. Cette localité regorge de monuments alliant le style architectural colonial et moderne tels que la Cathédrale métropolitaine, la Casa Rosada ou encore le Cabildo. Ensuite, vous avez la possibilité de voir les maisons du quartier de La Boca. Ces édifices de couleurs vives sont souvent représentés dans les cartes postales de Buenos Aires. Après, vous irez aux Bosques de Palermo. Cet espace vert de 25 ha est un lieu de détente et de promenade à l’écart des tumultes du centre-ville. Il possède une grande roseraie, un parc zoologique, des jardins, des lacs et un planétarium. Pour terminer, vous pouvez aller au cimetière de la Recoleta. Ce site abrite les tombes de personnes célèbres comme María Éva Duarte de Perón, Luis Federico Leloir et Carlos Saavedra Lamas.

Le Cerro Aconcagua, le toit du continent américain

Gravir le Cerro Aconcagua est un défi que relèvent de nombreux aventuriers lors d’un séjour en Argentine. Cette formation géologique est connue pour être la montagne la plus haute de tout l’hémisphère sud. Elle culmine à environ 6 960 m d’altitude. Elle se trouve dans la province de Mendoza, à 13 km de la frontière avec le Chili. Pour atteindre le pic de l’Aconcagua, vous avez le choix entre plusieurs chemins balisés. La voie normale est la piste la plus facile pour arriver à la cime de ce massif rocheux, car elle n’est pas couverte de neige. Il est toutefois à noter que pour escalader ce mont, vous devez être en très bonne santé,

avoir l’équipement adéquat et être accompagné de porteurs et de guides. Une expédition en Argentine serait une aubaine pour vous dépayser loin des tracas du quotidien.