X
    Categories: Sur la Toile

S’aventurer dans les sites naturels du Cambodge

Le Cambodge est une terre de contraste qui fera le bonheur des globe-trotters en quête d’évasion et de découvertes. En effet, cette destination propose une multitude d’attractions incomparables. Mis à part l’exploration des patrimoines culturels et historiques, les bourlingueurs apprécieront les trésors naturels qui sont regroupés dans des parcs nationaux et des aires protégées. Pour entamer l’aventure, le parc national de PrekToal est incontournable. Celui-ci est une merveille naturelle inscrite dans la liste des sites Ramsar. Il se localise au cœur de la biosphère du lac TonléSap. Sur une superficie de 31 000 ha, cet espace d’exception abrite 50 000 oiseaux. D’ailleurs, il s’avère être la plus grande réserve ornithologique de toute l’Asie du Sud-est. Il est à noter que des milliers d’oiseaux migrateurs arrivent, chaque année, dans ce parc pour se nourrir et se reproduire. Les touristes y trouveront particulièrement des espèces venant des steppes chinoises, de Sibérie et de Mongolie. Mis à part cela, ils y rencontreront quelques espèces menacées, entre autres, le Tantale indien, l’Ibis à tête noire…

Partir à la découverte du parc national de Kirirom

Le temps d’une aventure au Cambodge, le parc national de Kirirom vaut le détour. Située sur la chaîne de Cardamomes, dans la province de KampongSpeu, cette aire protégée attire l’attention des touristes qui veulent passer un moment de détente et profiter d’une excursion tranquille dans de somptueuses forêts de pins. En effet, en plus d’être le premier parc national du pays, cet endroit est réputé pour son cadre calme et agréable, car il est peu couru par la foule. À titre d’information, une balade dans ce parc nécessite l’accompagnement d’un guide expérimenté parce que les sentiers ne sont pas balisés. En outre, sur les lieux, les voyageurs découvriront une multitude d’espèces d’animaux, notamment des éléphants, des tigres, des gaurs, des bantengs, des léopards, des linsangs tachetés et des gibbons poilus.

Explorer le parc national de Ream et ses merveilles naturelles

Pour parfaire l’exploration des zones protégées durant un circuit au Cambodge, les globe-trotters feront un tour dans le parc national de Ream. Localisé à 18 km au sud de Sihanoukville, cet espace naturel propose aux routards un paysage surprenant. Les visiteurs y trouveront de belles plages, des mangroves, des forêts et des jungles tropicales. Mis à part l’admiration de ces panoramas exceptionnels, ils y observeront éventuellement 155 espèces d’oiseaux ainsi qu’une importante population de singes. En outre, dans cette zone de conservation, les voyageurs auront la possibilité de prendre un bateau traditionnel en bois, depuis la station de PrekToekSap Ranger. La promenade en navire leur permettra de découvrir des mangroves et le village de pêcheurs de KohKchong. Les touristes auront également l’opportunité de voir des animaux tels que des dauphins, de manger et de dormir dans ces villages…

Related Post