Papillons en liberté, Montréal

Papillons en liberté

Comme chaque année, c’est le retour de «  Papillons en Liberté  »  dans les grandes serres du jardin botanique de Montréal ; Ils sont là depuis le 19 février et seront avec nous jusqu’au 26 avril prochain. D’ici là c’est plusieurs dizaines de sortes de papillons qui auront fait un séjour à Montréal . Certains y seront même nés puisque l’on peut y voir tout un cycle de naissance de la chrysalide à l’envol de ces petits êtres.
Alors pour les adaptes de couleurs, de nature et de bain de foules ( car oui il ne faut pas se le cacher, cela attire bien du monde) c’est un Rendez-vous à ne pas manquer à Espace pour le vie.
Maintenant que vous êtes rendus, pensez à prévoir un peu de votre temps pour visiter les autres serres du Jardin. Tour à tour, vous passerez de la forêt tropicale, aux plantes et arbres aux fruits comestibles, des cactus des déserts arides aux bonsaï, pour certains vieux de plus de 100 ans et pourquoi ne pas admirer la collection d’orchidées ou de fougères plus différentes  les unes des autres.
En plus des quelques photos présentées ici, pensez à continuer votre visite sur mon portail pour voir davantage de photos des  » Papillons en liberté »  des éditions antérieures.
photo de Julien Lebreton