Eucalyptus arc-en-ciel – Road to Hana, Hawaii

Eucalyptus: photo de Julien Lebreton
Eucalyptus Arc en Ciel

La  « Road to Hana » est une  route mythique sur l’île de Maui  . Elle  nous fait découvrir tour à tour des paysages côtiers escarpés, des cascades plus belles les unes que les autres qu’il faur découvrir soit en bord de route ou encore après des marches plus ou moins longues  mais aussi des villages rythmés par la force des vagues et des vagues mais aux couleurs uniques.
La Route de Hana  est un incontournable pour qui visite pour la première fois cette île de l’archipel hawaiien ; Elle est faite de telle manière qu’à chaque mile que l’on parcourt, il y a de quoi à voir et à découvrir ; Seul le temps qu’on lui accorde est une contrainte.
Chacun y a son endroit favori, sa place à lui et probablement que certains locaux ont encore leurs coins secrets.
Un exemple de découverte à côté de laquelle le visiteur pressé pourrait passer sans rien voir est les Eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus deglupta) que l’on peut découvrir au détour d’un virage .
Véritable spectacle offert par Dame nature !

Voir les photos sur mon site consacré à Hawaii .

Profitez de l’occasion pour faire un petit détour sur la « Road do Hana » par ici.

[ L’Eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus deglupta) est une espèce d’eucalyptus rare et très originale originaire de l’île de Mindanao dans les Philippines. On le trouve aussi naturellement en Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Guinée, Seram et Sulawesi.
L’arbre est cultivé pour son magnifique tronc multicolor. En effet il perd en permanence son écorce lisse qui se détache en fins et longs lambeaux et qui change progressivement de couleur en vieillissant : d’abord d’un vert pâle, elle commence par foncer avant de devenir bleue, violette puis orange et enfin marron ce qui explique le nom de l’arbre  »Arc-en-ciel ».Il peut mesurer jusqu’à 75 mètres de hauteur dans son environnement naturel et a des fleurs blanches.
Il supporte de quasiment tout les types de sols mais ne supporte le gel que pendant de courtes périodes.]
[source: www.alsagarden.com]