L’ouest Américain en photos

Juste les photos : L’ouest Américain en photos, par Julien Lebreton

L'ouest américain en photos: Monument Valley

C’est maintenant le temps des photos ; Si vous suivez mes actualités, vous n’êtes pas sans savoir que l’ouest américain était notre destination de l’été passé. Vous savez aussi donc que ce n’était pas notre 1er voyage dans ces contrées aussi majestueuses que désertiques.

La principale différence étant d’y être retourné accompagné de 2 charmants bambins et tout ce que cela implique. Pour cette édition 2018, j’ai donc fait le choix de compléter mon site existant plutôt que d’en créer un nouveau.
Il y a quelques nouvelles galeries. Certaines ont vu leur nombre de photos accroitre et certaines n’ont pas évolué faute d’une meilleure luminosité, de disponibilité à faire de nouvelles photos ou tout simplement un itinéraire différent.

L'ouest américain en photos: 
Grand Canyon National Park

Afin de vous faciliter la tâche, voici un résumé des changements.
En terme de nouveautés, vous pourrez découvrir une galerie dédiée à une soirée de danses autochtones au centre culturel de Cortez au Colorado ; une autre dédiée à une soirée Rodéo dans la région du Bryce Canyon National Park au Ruby’s Inn, famille pionnière dans la région. Finalement, une consacrée à la région de Page, ville aux abords du lac Powell et du renommé Horse Shoe Bend avec en prime une toute nouvelle façon de découvrir le Antelope Canyon… en kayak.

L'ouest américain en photos: 
Grand Canyon National Park

Au niveau des galeries existantes, c’est celles consacrées à la route 66 et Las Vegas qui ont vu leur nombre grossir le plus. Las Vegas avec l’exploration de son Downtown ( ou vieux Las Vegas et la Fremont Street ). Zion et Grand Canyon National Parks ne sont pas en reste ; lieux des plus belles randos de cette récente édition avec entre autre quelques clichés des condors de Californie réintroduits récemment dans ce dernier. Zion quant à lui avec beaucoup d’accès fermés à cause des risques trop élevés de « Flashflood » ( sols trop secs à causes des températures caniculaires et augmentations des orages violents).

L'ouest américain en photos: 
Bluff, Utah

Pour le reste, vous pourrez ( re) voir Monument Valley avec quelques nouveaux points de vue, Le site Badwater ( – 86m sous le niveau de la mer) dans la Vallée de la mort , Un éclair figé à main levée à Mesa Verde, des chiens de prairie curieux à Bryce Canyon, Le village Pionnier de Bluff dans la section « Autres » et quelques ajouts, pour les parcs nationaux Arches, Canyonlands.
Pour finir, si vous l’aviez manquée, une galerie noir et blanc avait été mise en ligne un peu plus tôt cette année ; une autre façon d’apprécier les grands espaces de ces contrées du farwest.

Le tout se retrouve ici: L’ouest Américain en photos, par Julien Lebreton