Les Pyrénées en photos

Photos de Julien Lebreton
Gave de Gavarnie

Pour ma part,  j’ai toujours aimé les Pyrénées plus que les Alpes ; Ces dernières sont grandioses, escarpées et souvent assaillies de skieurs .
Ma préférence s’est toujours portées sur les Pyrénées toujours plus verts avec  une nature encore intacte, ses transhumances, ses pâturages de montagne  et ses vaches effrontées.

Nous ne voulions pas partir en autonomie complète et être chargés comme des mules mais nous voulions voir du pays ; Nous avons donc choisi de découvrir plusieurs vallées et d’y faire plusieurs randonnées nous ramenant à notre camp de base chaque soir.

Plusieurs incontournables et grands noms de montagnes françaises s’ajoutèrent à notre liste de belles randonnées.
La vallée du Marcadau, Cauterets et le pont d’Espagne, la région du Vignemale et son glacier, Le pic du midi d’Ossau, le cirque de Gavarnie, la brèche de Rolland et le Taillon, Le Pays basque avec Iraty et les dites vaches rebelles, L’Ariège et la vallée d’Orlu, le parc national des Pyrénées ; Que du bon pour les yeux, la tête et les mollets

Les Pyrénées ont ça de beaux que l’on peut commencer en verdure et se retrouver rapidement au-dessus des nuages pour ressortir dans un paysage lunaire où nous attend un lac d’altitude aux couleurs épurées et éclatantes.

Les Pyrénées sont un hymne à la nature et son respect et gravés dans mon esprit comme un endroit où je dois retourner pour m’y oublier un peu.

C’est par ici pour aller directement vers les galeries photos de mon portail photo

 

[Partenaire]
« Autres bons plans: organisez dès maintenant vos séjours espagne
 »