Les bateaux du Vieux Port de Montréal
|En plus d’être une promenade au bord du fleuve Saint Laurent, le vieux port de Montréal, durant l’hiver est régulièrement le port d’attache de bateaux qui y résideront pour la saison hivernale. Je ne pourrais pas l’expliquer, mais à voir le nombre de personnes qui s’arrêtent aussi pour prendre ces mastodontes en photos, ils semblent être comme un symbole pour bien du monde et ce que ce soit des gens de passage ou encore les montréalais eux-mêmes.
Voyage, ancrage, puissance au repos, se mesurer aux éléments lorsqu’en mer ? C’est aussi parfois, si vous êtes adeptes de kayak de mer ou de visites sur la côte nord comme moi, des passants voyageurs vus au loin sur la voie navigable du fleuve dans la région de Tadoussac à une quinzaine de kilomètres des côtes.
Du coup, et vous l’aurez compris, les bateaux du vieux port de Montréal ne sont pas que les bateaux du Vieux port de Montréal !
Et Vous, que vous évoquent-ils ?
Pour ma part et comme souvent, ils sont aussi l’occasion de rapporter quelques images par l’intermédiaire de photos…
… et d’aller y chercher quelques détails pour mieux voir Montréal.
Merci pour ces belles photos. Aussi vieux soient-ils, ces bateaux de Montréal reflètent de beaux souvenirs d’enfance qu’on ne saurait décrire. Je pense que d’ici là, ce port de Montréal figurera parmi les endroits les plus mémorables de la ville, voire incontournables.