La 1ère tempête

1ère tempête de neige sur Montréal
Hochelaga – 10 décembre 2014

La 1ère tempête de neige est toujours un moment attendu, un événement ; Celle du 10 décembre 2014 ne nous aura pas laissé en reste et nous aura même gâté. Une belle grosse neige lourde qui fait plier les branches des arbres et qui recouvre tout ce qu’elle peut ; Finalement c’est une grosse couche de ouate qui fait disparaître la grisaille de novembre de Montréal pour nous rappeler que les saisons suivent leurs inexorables danses successives.
C’est le retour des bonhommes de neige, des pelles de déneigement, des batailles de boules de neige et des constructions de châteaux forts et autres abris de fortune.
Évidemment, c’est aussi une des belles occasions d’aller tester la robustesse des appareils photos des plus passionnés et/ou moins frileux qui aiment immortaliser ces doux moments.
Pour ma part, c’est avec une série de 5 photos en noir et blanc et au format carré que j’ai scellé dans le temps ce don de Dame Nature. Résultat, d’une petite marche de santé prise dans mon quartier d‘Hochelaga à Montréal.
Une belle façon de compléter ma galerie Monochrome sur mon portail photographique où vous pourrez aussi voir la dite série de photos en format original ( photos plus grandes 🙂 )