Été 2017, au Québec

Profitons de l’arrière saison caniculaire que nous vivons au Québec présentement, pour faire un bref retour en photos sur notre escapade québecoise de la fin aout dernier . Bientot, la verdure des arbres sera remplacée par les couleurs chatoyantes et flamboyantes que la prochaine saison automnale pourra bientot nous offrir.

Photo de Julien Lebreton
Avec un camp de base planifié à Saint Didace en Lanaudière, nous avons gravité dans les alentours à la recherche de terrains de jeux ayant à nos offrir quelques courtes randonnées avec des points de vue digne de ce nom.

Photo de Julien LebretonNotre 1er arret furent Les chutes Sainte Ursule à la frontière des régions de Lanaudière et de la Mauricie. Une pause raffraichissante nous permettant de découvrir la rivière Maskinongé plongeant sur un denivellé de 70m tout au long des chutes pour terminer par une petite plage permettant aux pieds de gouter à la température de l’eau et de faire une pause relaxante avant de remonter vers la sortie du parc.

 

 

Photo de Julien LebretonPar la suite, c’est dans la région de Mandeville aux chutes du Calvaire que nous menèrent nos excursions. Une sympathique marche le long de la rivière Mastigouche. Marche proposant plusieurs belvédères tout au long de la courte escapade.

 

 

 

Photo de Julien LebretonFinalement, c’est dans la Réserve Mastigouche que nous chevaucherons une petite partie du Sentier National entre petits vaux, rivière, lacs et champignons. Une petite randonnée variée dans un décors ou la nature québécoise nous montre encore une fois son plein potentiel et ses charmes.

 

 

Tout ça, concrétisant notre petite bouffée d’oxygène avant de reprendre la routine scolaire quelques jours plus tard ; Bien évidemment, vous pourrez retrouver la plupart de ces photos dans leurs galeries dédiées directement sur mon portail photographique

Photo de Julien Lebreton