Chaudière Appalaches
|
La Chaudière Appalaches, c’est cette région qui vit au rythme du fleuve et de l’arrivée des oies blanches au printemps.
C’est aussi une de mes premières sorties « extra-urbaine » de la métropole montréalaise à mon arrivée au Québec il y a plus de 15 ans !
Mais pourquoi, ce coin là du Québec, j’ai un ami qui y habite, à Montmagny exactement, et c’est lui qui m’a fait découvrir son coin de pays où il est né et y vit encore.
C’est aussi l’endroit où j’ai eu la chance de pouvoir faire 3 expositions photos au fil des années. Dont une qui se déroulera du 3 mai au 3 juillet prochain à la bibliothèque municipale: MTL .
L’hiver, c’est aussi le massif du sud, réputé pour ses sous bois en ski ou sa forêt riche et dense. Ses cabanes à sucre quand la température remonte….entre autres choses.
Mais revenons au fleuve ; pour ma part c’est la partie que je préfère et qui me touche le plus. J’aime sentir sa force et son rythme immuable ; À marée basse, ce sont les battures et des heures de plaisir à tenter de se dépêtrer de la vase, imaginer qu’on peut se rendre au fleuve sans jamais y arriver , partager du temps avec les oies au repos et évidemment une belle opportunité de faire quelques photos.
Pour cette dernière visite, mentionnons un 1er arrêt aux chutes Chaudière, … vous savez, les grosses chutes qu’on voit sur le bord de la 20 sans jamais s’arrêter en arrivant versQuébec ….
Voir d’autres photos de la région par ici