Cape Cod
|Cape Cod est une chouette destination à un peu plus de 6h00 de route de Montréal .
Déjà parce que cela nous permet de faire un détour ( pour qui veut) par Boston qui est une ville qui ne manque pas de charme en plus d’être chargée d’histoire. Pourquoi pas faire un arrêt par Plymouth aussi, qui avec ses maisons typiques ou encore la reproduction grandeur nature du Mayflower II saura ravir petits et grands.
Puis par la suite, un pont et nous voilà sur le bras de terre qu’est Cape Cod; Alors, ce sont les villages pittoresques comme Chatham et la mer qui prennent progressivement le relais.
La 1ère fois que nous y sommes allés, c’était l’automne après la cohue touristique où les indigènes reprennent le contrôle sur leurs terres; C’est aussi la fois où nous avons fait nos plus belles observations de baleines à bosse .
Finalement, nous y sommes retournés l’été, en camping cette fois ; nous avons découvert les foules s’amassant sur la rue principale de Provincetown mais aussi les joies du Vélo au SeaShore National Park . Un régal, pour les yeux, les mollets et les enfants. Toujours avec en fond de décors la côte, ses plages et ses dunes , caractéristiques de la région.
C’est donc là que je vous emmène pour cette balade; Bonne Visite !