La Charente maritime en photos

Photo de Julien LebretonC’est fait, c’est le lancement officiel ; ma nouvelle Galerie de photos dédiée àLa Charente maritimeest maintenant en ligne.
Je pourrais même parler davantage de la Saintonge qui englobe tous les chemins de traverse empruntés lors de notre voyage, car certains sont situés maintenant en Gironde (Blaye) ou en Charente (Cognac) .

Ce voyage était, pour ma part, chargé d’émotions car en plus d’être dans une région pleine de ressources, il a aussi été l’occasion de revenir sur les terres où plus jeune, je passais mes étés dans la maison familiale ; Tour à tour se succédaient cousins et cousines pour former un gros Pow Wow.
Mais ce n’est pas ici que je relaterai mes souvenirs d’enfance, par contre, nous ferons ensemble le tour en photos de quelques attraits de la région et plus particulièrement la Charente Maritime.

Saintes aura évidemment la part belle , avec son arc de triomphe, ses églises et autres vestiges de l’histoire comme ses arènes.Photo de Julien Lebreton
Quelques balades nous mèneront dans divers villages et villes comme Cognac ou Blaye mais aussiCourcoury les Oies, village entouré de champs agricoles, longé par la Charente et parsemé de ces maisons charentaises si typiques.
Qui dit Cognac, dit Chais ; Vous aurez aussi la possibilité d’en apercevoir un situé à Chermignac.
Qui dit Charente Maritime, dit mer ; Nous irons de ce côté là, que ce soit à Royan et son église emblématique, dans les environs de La Tremblade et ses parcs ostréicoles ou ses carrelets puis àTalmont-Sur-Girondeet ses roses trémières qui résistent incroyablement à l’érosion occasionnée par sa promiscuité avec l’océan.

C’est maintenant que je vous laisse poursuivre votre visite ; et si vous l’aimez, merci de propager la nouvelle!

Photo de Julien LebretonD’un point de vue plus technique, cette nouvelle galerie aura aussi contribué à la réorganisation d’une partie de mon portail en regroupant plusieurs galeries consacrées à la France sur une même page : La France en photos, par Julien Lebreton; et de réorganiser la page d’accueil de mon portail photo julienlebreton.com.
Si vous avez lu jusque là, BRAVO ! Alors pour les plus assidus, vous découvrirez peut-être les 2 nouvelles galeries consacrées à Paris (édition 2015)avec une série de photos dédiées à une collection titanesque de squelettes et d’os appartenant au Jardin des plantes sur ma nouvelle page consacrée à la France.
Photo de Julien Lebreton
Bonne visite !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *