Hochelaga, Montréal

par Julien Lebreton
Hochelaga

Hochelaga est le quartier de Montréal dont on parle partout en ce moment.
Récemment, On l’a vu dans «À la Di Stasio» , présentement on le voit par les yeux de Kevin Millet et Maxime Dumontier dans le vidéo Hochelag’; Il est même « ville de la semaine dans la revue Urbania.ca.
De mon côté, cela fait 13 ans que je l’habite ; cela fait 13 ans que je le vois bouger, évoluer, changer aussi un peu même si son essence est toujours là quoi qu’on en dise.
Ce qu’il y a de bien lorsque qu’on arrive quelque part en tant que touriste, c’est qu’on n’a pas forcément tous les préjugés ou même l’information que certains peuvent avoir ou encore répandre.
Tout ce qui se dit, est en partie vrai pour Hochelaga, par contre je crois aussi que cela cohabite tant bien que mal même si depuis les pus récentes 3-5 dernières années on constate effectivement l’érection de bon nombre de condos laids un peu partout . Et si ça, ça fout le bordel c’est bien trop dommage, surtout qu’en plus de détruire l’esthétique de ce quartier, cela en détruit aussi les différentes communautés qui le peuplent.

Mais de mon côté et comme d’habitude, c’est toujours par la biais de la photo que je vous amène aussi dans mon quartier d’adoption.

C’est par ici pour les photos d’Hochelaga

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *